Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Krakens EmpireJEUX: MINECRAFTInformations de notre Serveur Min …
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Informations de notre Serveur Minecraft Semi-Rp

Le Krakens Empire ne souhaite pas seulement conquérir l'océan de l'Esport, mais aussi celui du multi-gaming. C'est pour cela qu'on a ouvert notre propre serveur Minecraft SemiRp.

Un serveur en mode survie, filtré avec une whitlist. Car nous voulons des personnes sérieuses, actives et surtout libres en ces lieux.
Le serveur est doté d'un système d'économie, avec divers métiers, permettant de gagner des sous selon vos actions et votre niveau de métier.
Un système de shop, vous permettant de créer vos propres magasins, et de faire vos propres prix.
Et bien évidemment, vous pouvez revendiquer des terrains. Et ainsi protéger vos biens.

Et cela sera tout. En effet, nous voulons revenir aux sources du jeu : Survivre, coopérer et vivre des aventures.
Le tout dans une ambiance amicale, donc pas de violence sans raison. Place au commerce !

C'est pourquoi nous annonçons l'ouverture de notre serveur, et nous vous invitons à prendre part à l'aventure. Construisons ce serveur ensemble !

Comment rejoindre le serveur ? :

1 : Tout d'abord. Il faut remplir le formulaire du recrutement. ( https://krakensempire.fr/forum/topic/exemple-formulaire-de-recrutement-3/ ). Une fois cela fait et envoyé, nous verrons si vous êtes aptes à le rejoindre. Si tout est bon pour nous, nous rajouterons votre pseudo minecraft dans la whitelist. Ce qui vous donneras accès au serveur lors de votre connexion.

2 : Il vous faudra naturellement posséder le jeu sous la version Java ( Cela ne fonctionnera pas sous la version Windows microsoft. ).
Pour ceux qui ne possèdent pas le jeu, et qui en n'ont pas les moyen. Vous pourrez ici visionner des vidéos de petit chat via ce lien : https://tlauncher.org/en/

3 : Le serveur se joue sur la version 1.16.3 du jeu. Pour modifier votre version du jeu. Il vous suffit d'ouvrir le launcher, puis d'aller dans l'onglet "configurations" en haut. Puis vous cliquez sur " +nouveau... ". Vous nommez la configuration comme vous le voulez. Puis dans l'onglet version, vous mettez la version 1.16.3. Une fois cela fait, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton créer tout en bas à droite. En passant ensuite votre souris sur l'onglet que vous avez crée, un bouton " jouer " s'affichera, vous cliquez dessus, et le jeu se lancera sous la version désirée. Et ainsi accéder au serveur du Krakens Empire si les 2 premières confitions si dessus sont respectées.

Je suis sur le serveur ! :

Félicitation, vous avez réussis à vous connecter. Une fois que vous aurez survécus à l'avalanche de bienvenue, voilà donc le peu de règle à respecter.
1 : Soyez polis et respectueux, du savoir vivre. La maturité est donc de mise en ces lieux.
2 : Pas de triche ou autre glitch, il en va de soit.
3 :  ON NE TUE/FRAPPE PAS SANS RAISON !  C'est un serveur SemiRp, on se bat avec des mots et l'argent ! Mais ce n'est pas une raison pour insulter à tout va. Tout meurtre engendra une enquête, soyez en informés.

Voilà donc pour les règles. En effet, on souhaite laisser le plus de liberté possible aux joueurs. Et donc une grande confiance. Ne la brisez pas.

Comment jouer ? :

Il faut voir le serveur comme un " pays ". Du sens où, nous voulons qu'il y ait plusieurs villes/villages. Ces dernières créées par des joueurs. Et créer une économie entre ces villes. La carte du serveur est limitée par des murs infranchissables, pour éviter que des villes soient à des distances ridicules. Au centre de la carte, la capitale ( Le spawn. ). Cette dernière est protégée par l'état ( Le serveur, une zone neutre. ). Il faut donc voir la carte comme un immense carré, et en son centre, un petit carré qui est la capitale. Ce qui veut dire qu'entre l'immense carré et la capitale, Tout est destructible ou à construire ( Le feu ne se propage pas. ). Et oui, vous êtes complètement libres de rejoindre une ville existante créées par des joueurs. Ou de les concurrencer en créant votre propre ville. Ou alors être un simple vagabond !

Et pour cela, vous serez équipés de quelques commandes utiles. Il y a une vidéo courte et efficace pour cela ( https://youtu.be/DInRAquUhMM ). Mais je vais quand même vous les mettre ici.

Quelles sont les commandes utilisables ? :

Pour tout ce qui concerne les métiers :

- /jobs Browse   : Cela vous affichera une fenêtre avec tout les métiers disponibles. Donc,  Bûcheron, Mineur, Constructeur, Excavateur, Agriculteur, Chasseur, Explorateur, Artisan, Pêcheur, Coutelier, Brasseur et Enchantement.
Vous pouvez vous informer sur un métier en faisant un clic gauche sur le logo du métier en question. Vous disant comment gagner de l'argent avec ce métier.
Vous pouvez avoir jusqu'à 2 métiers maximum. Pour rejoindre un métier, il faut simplement faire un clic droit sur le métier désiré.

- /jobs leave / leaveall : Cela vous permets de quitter votre/vos métier(s).

Pour tout ce qui concerne la gestion de votre argent :

- /money : Pour savoir combien d'argent vous possédez.

- /pay [Pseudo] [Montant] : Pour payer un joueur avec votre argent.( Exemple : /pay Dolipro 150 = Cela va payer 150 Dolipro, et donc retirer 150 sur votre compte. ).

Pour tout ce qui concerne les shops :

- Pour créer un magasin, il faut au préalable avoir posé un coffre, là où vous souhaitez vendre. Et avoir les objets dont vous voulez vendre dans votre inventaire.
Une fois ce coffre posé, vous faites cette commande : /shop create [Nombre] [prix d'achat] [prix de vente]

Donc : Le [Nombre], est le nombre d'objet que vous voulez vendre en une transaction. Si le [Nombre] est à [4], cela vendra ou achètera du charbon par lot de 4.
Le [Prix d'achat], est le prix de la transaction que la personne vous paierai. Donc si le [Prix d'achat] est de [50]. La personne achètera un lot de 4 charbons pour 50$.
Le [Prix de vente], est le prix de la transaction que la personne vous vendra. Donc si le [Prix de [email protected] est de [20]. La personne vous vendra un lot de 4 pour 20$.

Mise en situation. Mes coffres sont remplis de diamant. Je prend donc un coffre et mes diamants, et je m'en vais le placer à un endroit stratégique. Je place mon coffre, puis je tape cette commande. /shop create [64] [50 000] [10 000] . Une fois que j'ai appliqué la commande, une fenêtre s'affichera, et je cherche l'objet que je veux vendre, donc des diamants. Je sélectionne le logo diamant, puis je le glisse hors de l'inventaire. Ca y'est, la commande a pris en compte que c'est du diamant que je veux marchander. J'ai donc maintenant 15 secondes pour sélectionner un coffre, et le transformer en magasin. Je fais donc un clic droit sur le coffre que je veux, et hop. Le coffre se transforme en magasin, affichant le prix de vente, d'achat, et le nombre d'objet par transaction. Cette manipulation coûte 5$.

- Pour retirer un magasin, il faut simplement faire la commande suivante : /shop remove  . Puis il vous suffira de cliquer sur le magasin que vous voulez enlever.

Pour tout ce qui concerne les claims :

AFK