No Man's Sky : L'aventure spatial sans limite

Le jeu No Man's Sky est un jeu d'aventure spatiale de type bac à sable, dans ce jeu, l'exploration des mondes et la découverte de planètes et écosystèmes est infinies et tout est en plus, généré de manière procédurale (aléatoire) permettant ainsi une impossibilité de renouvellement d'une planète que vous aviez déjà visité.

Sorti en Août 2016, ce jeu avait d'abord connu un mauvais accueil de la part des joueurs, jusqu’à la mise à jour NEXT arrivée en 2018 qui a permis au jeu de revenir sur le devant de la scène.

Dans NMS (No Man's Sky) vous trouverez de nombreuses espèces à découvrir, des planètes avec des écosystèmes encore jamais observés, des ruines antiques cachées dans sous la surface, des vaisseaux cargos, des trous noirs et bien d'autres choses encore...

Sur ce, je vous laisse place à notre avis, afin que vous puissiez vous décider par rapport à NMS ou bien même apprendre qu'un tel jeu puisse exister.

Bonne Lecture !


No man's sky contient de nombreuses fonctionnalités, qui relèvent toutes d'un gameplay riche, simple et efficace. De ce fait, le jeu est très simple à prendre en main et il permet de facilement nous plonger dans son atmosphère.

L'univers, infini et mystérieux


Dans NMS, l'univers est la source de votre quête principale, vous chercherez à apprendre comment certaines choses sont arrivées, et vous devrez découvrir le mystère qui se cache au centre de la galaxie....

De ce fait, vous aurez de nombreuses quêtes à accomplir, relevant toutes de plusieurs tâches à accomplir, plus ou moins complexes. Cela pourra aller de la simple récupération de minerais, à l'exploitation de données récupérées sur des planètes.

Vous devrez entreprendre de nombreuses réparations et découvertes afin de vous déplacer dans le monde, comme toute aventure spatiale vous aurez besoin de d'abord obtenir un vaisseau efficace afin de pouvoir explorer et découvrir des mondes à travers toute la galaxie....

De plus, les nombreuses étapes de fabrication de matériaux vous permettront de découvrir de nombreuses recettes qui pourraient vous intéresser.

Chaque planète recèle de secrets différents, et de choses à découvrir différentes.

Les planètes et leurs écosystèmes


Les planètes que vous découvrirez possèdent chacune des propriétés différentes, telles que des radiations, des tempêtes, ou d'autres évènements spéciaux.
Dans ces situations vous devrez très vite vous adapter, cependant rassurez-vous lorsqu'une planète à un écosystème difficile à aborder elle cache généralement un minerai précieux, ou qui pourrait vous intéresser dans votre aventure.
De plus, les planètes qui vous intéressent ne sont généralement pas connus du reste du monde vous pouvez donc les nommer une fois que vous les découvrez.

Les planètes que vous visiterez disposent de nombreux bâtiments abandonnés cachant plusieurs informations, ressources ou évènements intéressants. Cependant, certains d'entre-eux pourraient s'avérer hostile, si ils ont été infestés par une espèce alien nocive.

Vous pourrez également trouver des bâtiments de grande envergure ou encore des structures aliens inexplorées, tout au long de votre aventure vous rassemblerez les éléments d'un grand puzzle qui vous donnera une réponse au mystère que pose No Man's Sky, que se cache-t-il au centre de galaxie, à l’abri des regards....

Les mondes que vous visiterez sont tous très mystérieux, d'autant plus que chacun d'entre eux peut apporter quelque chose à votre quête.

Les extraterrestres



Ce qui fait également la particularité de No Man's Sky ce sont ses multiples factions et races d'extraterrestres présentes à travers toute la galaxie, ils parlent tous des langues différentes et vous comprendrez très souvent que 1/10 de ce qu'ils vous disent, cependant, qui dit extraterrestre dit commerce intéressant.

En effet, ces aliens, bien que petit, grand, bizarre pourront vous vendre tout un tas de choses qui pourraient vous intéresser durant votre progression.

Les bâtiments des planètes abritent de nombreux lieux où vous pourrez les rencontrer et les stations spatiales vous permettront d'en voir également pas mal à but commercial. Plus l'estime qu'ils vous portent est importante plus vous aurez des discussions intéressantes avec eux. N'oubliez pas que pour avoir le plus d'amis possibles vous devrez vous montrer très diplomate car les aliens adorent les ressources !



L'espace et votre vaisseau



Afin de pouvoir rejoindre l'espace vous aurez besoin d'un vaisseau, cependant celui-ci qui peut vous être utile au début de votre aventure est malheureusement abîmé et il vous faudra chercher quelques pièces de rechange avant de rejoindre l'espace !

Dans l'espace vous trouverez de nombreuses ressources intéressantes avec les météorites et autres contenus. Mais vous découvrirez également les cargos, les vaisseaux pirates (auxquels vous devrez faire très attention, ainsi que des stations spatiales, des trous noirs (très rares), etc...

Grâce à l'espace vous pourrez également voir quels systèmes vous intéresses et pour quels ressources vous pouvez aller les visiter.

Enfin, vous pourrez également faire une bonne partie de votre aventure dans l'espace grâce aux vaisseaux cargos qui peuvent vous servir d'abri pendant autant de temps que vous le souhaiterez.

N'oubliez pas non plus que votre vaisseau à besoin d'un combustible rare pour être apte à se déplacer observé bien votre jauge de carburant afin de prévenir une panne qui pourrait vous causer du tort !

Votre base : Votre lieu de répit




Durant votre aventure et pour ceux qui aiment créer ou laisser leur trace sur une planète en allant un peu plus loin que simplement lui donner un nom, vous pourrez construire une base ! Cette base pourra abriter de l'agriculture, des données scientifiques ainsi qu'une belle panoplie de vos compétences artistiques car pour chaque ressource vous aurez un large panel de construction possible !

Les planètes ont également de nombreuses grottes qui peuvent abriter des ressources rares ainsi que des ruines antiques, de plus, les fleurs et autres plantes susceptibles de vous intéressées peuvent généralement être prises afin de monter un plan de denrées agricoles rares.

Votre base pourra vous servir de stockage permanent si cela vous intéresse.

Enfin celle-ci pourra aussi servir de base de communication ainsi que base de données entre vos différents points importants, en effet, NMS propose des portails de téléportation comme moyen de communication vous aurez donc largement moyen de pouvoir vous déplacer rapidement à travers la galaxie.

No man's sky : L'endroit pour s'aventurer au delà les limites de l'exploration spatiale



Ainsi No man's sky, est un jeu très intéressant que ce soit dans le gameplay, que dans le jeu lui même cependant que vaut-il face aux autres du genre, est-il réellement un bon jeu ?

Eh bien, je pense que c'est le cas, car malgré le fait que les développeurs nous avaient déçu lors de la sortie du jeu, ils ont prouvés que les joueurs avaient tort en proposant des mises à jour régulières et riches en contenus.

Ainsi, le jeu est sûrement bien à la hauteur de ce que les gens peuvent espérer mais faites attention à ne pas trop y jouer car cela pourrait vite devenir addictif ! ;)

Nous espérons que cette analyse loin d'être complète aura attisée votre curiosité vis à vis du jeu ! ^^

0 Commentaires
30 membres en ligne
En ligne
24/7 🔊 mb help | 24-7music.com | shard 22 of 36
Akyann World of Tanks
AzOTe08
Discord.Me
dj212
Dylan ~
Dyno dyno.gg | ?help
ESPR6julien Rainbow Six Siege
KraK | Portoz
Lokilluc
majikaz League of Legends
MEE6
Mlo
Mozgovish League of Legends
Novalys League of Legends
orfireman Paladins
PatchBot
Reisee
Rigel
RizVenin
ServerStats
Simple Poll /poll
Stik
Sun Fry
Sτιικs
The Amazing Pelto Spotify
TNBD Jowerly
VoiceMaster .help | .invite | in 4318 servers
XiliTra Minecraft - Pactify Launcher
YAGPDB.xyz veridian dynamics. food. yum.
TWITCH
Espace membre