Dead By Daylight : A prendre ou à laisser ?

Dead By Daylight est un jeu assez populaire sur la plateforme steam, il regroupe un bon nombre de joueurs qui veulent passer une bonne soirée.

Aujourd'hui, la rédac' vous propose un petit aperçu de ce qu'est le jeu et si il vaut le coup !

Bonne Lecture !

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour nous aider ! :)


Dead By Daylight est un jeu de type survival horror et multijoueur développé et édité par Behaviour Interactive.

Le jeu prend place dans un univers sombre où une entité contrôle la vie,la mort et dont la puissance permet aux différents éléments du jeu de prendre vie.

Le jeu se distingue deux facettes, le côté survivant d'une part et le côté tueur d'autre part. On commencera donc à voir le jeu du côté des survivants avant de passer aux tueurs.

Le Gameplay :


Les survivants : Ceux-ci sont la clé si vous voulez vouséchapper du monde ténébreux dans lequel vous arriverez. Il existe de nombreuses maps à génération procédurale (générée aléatoirement), ces maps contiennent plusieurs générateurs désactivés et il vous faudra avec l'aide de 3 autres survivants activer 5 générateurs afin d'alimenter le courant vers les portes de sortie pour pouvoir les ouvrir et s'enfuir par la suite.

L'activation d'un générateur peut se faire de 1 à 4 survivants selon son emplacement sur la map. De plus sa progression peut être accélérée si vous êtes à plusieurs dessus. Les survivants disposent également de compétences qu'ils peuvent utiliser ou qui sont présentes de manière passive afin de changer leur gameplay.

Vous devrez faire également attention tout au long de la partie à ne pas tomber entre les griffes du tueur et si c'est le cas rassurez-vous !

Vous aurez quelques atouts avec la map afin de pouvoir survivre et vous enfuir.
En effet avec les palettes (objets verticaux qui peuvent être mis sur le tueur afin de l'étourdir), les fenêtres (sauter par-dessus pour pouvoir s'échapper rapidement) ou encore les casiers, vous aurez de multiples cartes à jouer avant de tomber.

De plus, vos compétences de confrontation avec le tueur vous seront d'autant plus utile ici !
Lors du passage à l'état blessé (première fois que le tueur vous touche)vous aurez un mini-boost de vitesse cependant vous laisserez des traces de sang jusqu'à ce que vous vous soigniez avec l'aide d'un autre survivant ou par vous-même avec la compétence auto-soin.

Si le tueur vous retouche et que vous êtes toujours en état blessé alors vous passerez en état critique et le tueur pourra vous ramassez.

Dernier point, pour vous avertir de la présence du tueur son rayon de terreur vous indique sa proximité avec vous en fonction du volume du son, cependant faites attention, certains tueurs ont des rayons de terreur spécial qui provoque des effets différents... !

Bref, vous l'aurez compris l'aventure en tant que survivant semble des plus épanouissantes et des plus magiques !

Mais....détrompez-vous les tueurs sont également extrêmement bien fournis par l'entité afin qu'il puisse vous sacrifier ou même vous tuer si sa pulsion meurtrière prend le dessus….



Les tueurs :
Ils sont tous fondamentalement différent,c'est à dire qu'ils ont tous des manières de se jouer différents biens qu'ils aient tous un but commun : Vous sacrifier ou vous tuer. Pour ce faire, ils devront vous trouver à travers la map, ils peuvent voir l'aura des générateurs pas encore activés, donc faites attention ils sauront directement où se diriger afin de vous chasser !

Les tueurs disposent également de compétences comme les survivants mais ils sont également des compétences de sort à leur actif. Avec 5 totems présents sur la carte ceux-ci pourront s'activer afin de donner un pouvoir au tueur.



Les tueurs doivent vous toucher deux fois (blessé puis critique) avant de vous mettre au sol pour ainsi vous ramassez, si vous êtes à découvert le tueur pourra vous ONE SHOT !

Le but du tueur est de sacrifié tous les survivants et d'empêcher la progression des générateurs. Le tueur peut également détruire les palettes et suivre vos traces de sang ou vous détecter avec les traces laissées sur votre passage si vous êtes en train de courir.

La carte
fait apparaître des crochets sacrificiels en grand nombre pour sacrifié les survivants, vous devrez une fois qu'ils ont été ramassés depuis l'état critique les accrocher au crochet,
de là un temps va commencer à couler pour que le sacrifice puisse arriver, pendant ce temps les autres survivants pourront essayer de sauver le survivant qui s'est fait accrocher.
Attention, les tueurs sont facilement menés en bourrique par les survivants qui savent comment faire pour exploiter les faiblesses de chacun des tueurs.

Le GamePlay est déjà ainsi plutôt riche, et malgré la répétitivité de celui-ci, il reste très addictif et vous permettra de largement vous amusez lors des parties qui durent environ 10 à 15 minutes.



Hors-jeu
, vous aurez accès à un système de progression parune toile qui vous donneras accès à des consommables et des améliorations de compétences jusqu'au niveau 50 (de toile). Les survivants et les tueurs gagnent de l'expérience et montent en niveau après chaque partie ils obtiendront des points de sang qui pourront le servir à acheter les consommables, les améliorations ou les accessoires sur la toile.Après le niveau 30 de chaque personnage vous aurez les compétences enseignables de celui-ci qui seront disponibles, cela veut dire que si vous acheter les compétences qui lui sont attitrées alors vous pourrez les retrouver dans la toile d'autres survivants.

Les graphismes du jeu
sont plutôt bien accordés avec lethème, l'ambiance et la musique permettent une immersion complète dans l'univers du jeu et nous permet de pleinement profiter des parties.

Côté feed-backs,
le jeu se débrouille plutôt bien avec une interface simple et intuitive, vous vous y retrouverez facilement dans votre navigation sur le jeu.

Par contre gros bémol, le jeu ne bénéficiant pas de serveurs dédiés, les déconnexions et les problèmes d'accès aux lobbys sont très fréquent, il est donc primordial de s'armer d'une connexion tenace, qui saura faire face aux imprévus, mais pour les moins rassurés nous avons une bonne nouvelle, les serveurs dédiés auront leur place dans les prochaines mises à jour du jeu !

Alors le jeu vaut-il le coup ?

Si vous êtes un amateur des expériences horrifiques de style (Deceit) en multijoueur, et que vous apprécié le travail d'équipe, et les bons taunts envers vos adversaires alors le jeu est fait pour vous, cependant si vous vous lassez des jeux répétitifs et où la compétition bat son plein, vous pourrez passer votre chemin.
Le prix du jeu est actuellement de 20 euros, ça fait un peu cher, mais pour la rentabilité en termes de qualité de jeu et de temps de jeu.

Le jeu ne vaut peut-être pas son coût, mais il en vaut l'expérience si vous êtes un chasseur d'expériences horrifiques en compagnie d'autres joueurs !

1 Commentaires
    Lokilluc
    Super article !
    Pressé d'en voir un sur Garry's mod pour motiver des personnes à acheter et y jouer car c'est un super jeu.
    30 membres en ligne
    En ligne
    24/7 🔊 mb help | 24-7music.com | shard 22 of 36
    Akyann Warframe
    AzOTe08
    Bibo
    Discord.Me
    dj212
    Dylan ~
    Dyno dyno.gg | ?help
    DyxSon7 TruckersMP
    frankywolf
    KraK | Portoz
    Lokilluc
    majikaz League of Legends
    MEE6
    Mlo
    Mozgovish League of Legends
    Novalys
    orfireman Counter-Strike: Global Offensive
    PatchBot
    Reisee
    Rigel
    RizVenin
    ServerStats
    Simple Poll /poll
    Stik
    Sun Fry
    The Amazing Pelto Spotify
    TNBD Jowerly
    XiliTra
    YAGPDB.xyz veridian dynamics. food. yum.
    TWITCH
    Espace membre